Épargnez éthique et solidaire avec la Nef, tout en soutenant Les Amis de la Biodynamie !

Vous souhaitez épargner solidaire tout en soutenant Les Amis de la Biodynamie ? Vous pouvez souscrire des produits d’épargne éthiques et transparents permettant de partager vos intérêts avec Les Amis de la Biodynamie : le Livret Nef et le Compte à Terme Nef ! Ce sont des produits d’épargne simples et sans risque de perte en capital, au service de projets à utilité sociale, environnementale et/ou culturelle exclusivement. En outre, la Nef publie l’intégralité des projets qu’elle finance, pour vous offrir la transparence et la conscience totale de ce que vous financez. Pour plus d’informations, cliquez-ici.

Unique en France, la Nef est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle (énergies renouvelables citoyennes, agriculture paysanne, filières biologiques, entreprises d’insertion, logement social, associations culturelles…). Fidèle à son principe fondateur « Pour que l’argent relie les Hommes », la Nef publie, depuis son origine en 1988, l’intégralité des prêts qu’elle octroie dans un souci de transparence et d’éveil des consciences sur les conséquences de tout acte financier.

Elle propose des produits d’épargne simples : le Livret Nef et le Compte à Terme Nef. Ces solutions de placement vous permettent de reverser tout ou partie de vos intérêts à des partenaires comme Les Amis de la Biodynamie et de choisir le secteur d’affectation de votre épargne (écologie, social ou culturel).

Le Compte à terme est un compte de placement sur une durée déterminée, le livret est un compte d’épargne à vue dont les fonds restent disponibles en permanence, accessible, et que l’on peut ouvrir dès 10€.